God is love

God is light

SCEE

(Christian Service for Evangilisation & Edification )

Serving Christ

Méditation - La Religion ne sauve pas - Le 04 Mars 2011

Attention: open in a new window. PDFPrintE-mail

"Jésus s'écria dans le temple : ... Celui qui m'a envoyé est véritable, et vous, vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais, car je viens de lui et c'est lui qui m'a envoyé."
(Jean 7. 28, 29)
 
"Moi, je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim."
(Jean 6. 35)

La religion ne sauve pas

 

“Je suis né en Israël. J'étais un jeune rebelle, fréquentant les bars dès l'âge de 13 ans. Lors de mon service militaire, plusieurs de mes camarades sont morts dans un attentat. Cela a fait naître en moi beaucoup de colère et d'amertume. Finalement, j'ai quitté Israël et je suis parti chez un ami aux USA. Sa famille était chrétienne. Six mois plus tard, ils m'ont invité à leur église. J'ai été surpris. Dans ce lieu, pas de statues, ni de grandes croix, j'étais à l'aise. Le pasteur, en lisant l'épître aux Hébreux, a déclaré que c'est seulement par Jésus que l'on peut connaître Dieu d'une manière personnelle.

Le pasteur m'a conseillé de lire le Nouveau Testament. Sa lecture m'a beaucoup touché. Certaines paroles me faisaient trembler. Ces paroles sont devenues vivantes pour moi. À la fin de ce livre, il y avait une prière pour demander à Jésus d'entrer dans ma vie. Je l'ai faite et c'est ainsi que je suis devenu chrétien. Certains disent connaître Dieu, mais leur cœur est plein de haine et d'amertume. Dieu est amour et s'est fait homme dans la personne de Jésus de Nazareth pour apporter son amour.

Ce n'est pas notre religion qui peut nous sauver, il nous faut faire une rencontre personnelle avec Jésus. Il est vivant, et lui seul peut nous donner cet amour, cette paix, cette joie à laquelle nous aspirons tous. Que vous soyez de tradition chrétienne, juive, musulmane, bouddhiste, athée, vous avez besoin de laisser entrer Jésus dans votre cœur pour rencontrer Dieu et être sauvé.”

 

Moran

blog comments powered by Disqus