God is love

God is light

SCEE

(Christian Service for Evangilisation & Edification )

Serving Christ

Rapport du Service - Salon du Livre & Distribution Calendriers 2011 - Le 17-12-2011

Attention: open in a new window. PDFPrintE-mail

  

 

«Car je n’ai pas honte de l’évangile, car il est la puissance de Dieu en salut à quiconque croit» (Rom. 1 : 16)

 

                                         

                                                                                         Beyrouth le 17/12/2010

 

Bien cher frère en Christ

Nous vous remercions beaucoup pour vos prières, vos encouragements ainsi que votre amour pratique manifesté par vos précieux dons et tout autre soutien matériel indispensables pour la vie et la continuité de notre petit service cherchant à annoncer les bonnes nouvelles du salut et de l’amour de Dieu pour les pauvres âmes perdues, diffuser la vivante et toute puissante Parole de Dieu et répandre la bonne odeur de Christ ici au Liban. Nous voulons de ce fait vous communiquer notre rapport sur les dernières nouvelles du service concernant surtout les distributions des calendriers ainsi que le salon du livre.

 

DISTRIBUTIONS DES CALENDRIERS 2010

Nous avons reçu cette année environs 14000 calendriers 2010 en 4 langues (arabe, anglais, français et allemand) de nos dépôts de Dillenburg (env. 11400 calendrier), de Valence (env. 2100 calendrier) et de Vevey (env. 400 calendrier) et les distributions ont commencé depuis trois mois environs, aux assemblées des frères, aux églises baptistes et évangéliques (la presque totalité des églises baptistes et évangéliques), aux librairies chrétiennes, aux orphelinats, aux maisons de retraite, aux prisons, aux universités, aux frères à l’œuvre, aux voisins de la librairie ainsi qu’à tous les visiteurs et les amis de la librairie. Nous avons distribué jusqu’aujourd’hui 8000 à 8500 calendriers et notre fidèle Seigneur, sur qui nous comptons et à qui nous nous sommes attendus en prière a, dans Sa grâce, beaucoup béni les distributions et les rencontres avec les âmes.

Concernant la distribution annuelle gratuite des calendriers 2010 en anglais devant l’université américaine de Beyrouth –AUB-, elle a eu lieu le Jeudi 11 et Vendredi 12 Novembre 2010 après un long exercice de prière devant le Trône de la grâce de notre fidèle Dieu et Père. 540 calendriers 2010 en anglais et 24 en  arabe ont été distribués aux étudiants de toutes les dénominations, musulmannes (chiïtes et Sunnites) et chrétiennes du Liban et des pays arabes.

Je me suis dirigé le Jeudi 11 Novembre seul, n’étant accompagné que par le seul fidèle et humble, celui qui prépare, soutient, fortifie et envoie ses ouvriers semer la vivante et toute puissante Parole de Dieu, bien que plusieurs frères fidèles et zélés ont promis de m’accompagner dans ces distributions mais ils ont été empêchés au dernier moment ; j’ai attendu presqu’une heure pour trouver une place de parking devant l’entrée principale de l’université, ce qui est indispensable pour pouvoir chercher les cartons des calendriers au fur et à mesure de l’avancement des distributions. Pendant trois heures et demi environ, 340 calendriers bloc et plaque en anglais ont été distribués, et plusieurs m’ont exprimé la reconnaissance en me disant qu’ils attendaient de recevoir le précieux calendrier comme chaque année.

Youmna Bitar, une jeune universitaire, originaire du nord du Liban de la Casa de Batroun, m’a exprimé sa joie de recevoir et lire ce précieux calendrier et qu’elle a souvent été intéressée et touchée par son contenu, mais que ce qu’elle lit est différent de ce qu’elle a reçu dans son église maronite (Catholique), elle m’a alors donné la précieuse occasion de lui parler du but et du message principal du calendrier, et j’ai pu lui présenter le message du salut et l’amour insondable de notre Dieu et Père qui a cherché, en livrant Son propre Fils à la croix, nous ramener à Lui, le Dieu vivant et vrai ; je l’ai alors encouragé et supplié d’ouvrir son cœur au Seigneur Jésus qui s’est ainsi livré pour elle à la croix et l’accepter comme son sauveur personnel, elle a pris mon No portable et m’a promis de me rappeler pour continuer ces échanges qui l’ont beaucoup intéressé.

Paul Massabni, un jeune universitaire converti de l’église baptiste m’a exprimé sa grande joie de me retrouver une nouvelle fois entrain de distribuer ces précieux calendriers devant son université et m’a demandé de l’excuser de ne pas pouvoir m’aider l’année dernière, il a alors pris les calendriers entre ses bras et m’a aidé pendant presqu’une heure à la fin de cette distribution comme un ange envoyé par notre tendre et fidèle Seigneur pour m’encourager. 360 calendriers en anglais et 24 en arabe ont alors, et par la grâce du Seigneur, été distribués. Les 24 calendriers en arabe ont surtout été distribués aux agents de sécurité de l’université ainsi qu’à plusieurs policiers qui se trouvaient devant l’université pour assurer l’ordre.

Je me suis dirigé au même endroit une deuxième fois le lendemain, le Vendredi 12 Novembre, et notre bon et fidèle Seigneur m’a préparé, à mon arrivée, une place de parking suffisamment proche de l’entrée de l’université, ce qui m’a fort encouragé et a aussi facilité les distributions. Avec un grand plaisir, vu le respect et le vrai désir que manifestaient les étudiants en recevant les calendriers, j’ai été conduit et fortifié pour distribuer 180 calendriers en anglais et 4 calendriers en arabe. Nous continuons de prier notre fidèle Seigneur de bénir et d’utiliser Sa vivante et bonne Parole ainsi semée pour le salut de ces pauvres âmes perdues, ainsi que pour la bénédiction, l’édification et l’encouragement de ceux qui Lui appartiennent.

 

SALON DU LIVRE A ANTELIAS

Après un long exercice de prière aux pieds percés de notre bien aimé Sauveur et Maître, et vu les circonstances douloureuses selon lesquelles ils nous ont refusé d’assister dans le salon du –BIEL- à 90 % musulman après 9 années de témoignage parmi eux, comme je l’ai bien expliqué dans notre rapport de l’année dernière, ayant reçu ce refus de la main fidèle de notre Seigneur, nous avons été fortifiés et conduits cette année pour réserver un stand de 16 m2 dans le salon du livre géré et organisé depuis 9 ans par un groupe de catholiques qui sont ouverts à tous les autres milieux chrétiens, ce salon a eu lieu entre le 25 Novembre et le 05 Décembre dans la ville d’Antélias située dans le nord de Beyrouth.

Nous avons été conduits et fortifiés par notre fidèle Seigneur pour distribuer des centaines de traités d’évangélisation à tous ceux qui visitaient notre stand et ceux qui passaient à côté du stand, des dizaines de calendriers en trois langues et surtout en arabe et français, de plusieurs bibles et nouveaux testament en trois langues, des dizaines de livres d’évangélisation et d’édification en arabe, français et anglais ; nous avons aussi eu plusieurs rencontres avec les pauvres âmes perdues ainsi que quelques croyants des autres milieux, et quelques religieuses catholiques des stands d’à côté.

Dans le premier jour du salon une religieuse catholique est venu nous poser des questions sur l’origine des livres que nous exposons, elle a alors pris un livre en arabe et en regardant l’adresse de l’éditeur qui est les frères d’Egypte, elle a commencé à nous accuser d’être des protestants qui se cachent sous un autre titre, notre tendre Seigneur m’a alors donné beaucoup de douceur et de hardiesse pour lui expliquer la vérité et le but de notre service cherchant à annoncer Christ comme Sauveur aux pauvres âmes perdues là où elles sont, et d’encourager tout vrai chrétien converti pour lire et méditer Sa vivante Parole pour le connaître, le suivre, le servir et attendre Sa très proche venue du ciel pour nous délivrer de la colère à venir ; deux autres religieuses qui écoutaient se joignaient à moi en lui reprochant sa manière d’agir avec nous, bien qu’elles sont avec elle dans le même couvent et qui tenaient le stand en face de nous. Cela m’a donné la précieuse occasion d’avoir plusieurs échanges bénis avec elles durant toute la durée du salon sur l’amour de Dieu et son salut révélé en Christ se livrant pour nous à la croix en les encourageant de s’assurer de l’avoir reçu comme Sauveur, elles étaient intéressées et touchées par le message, et elles venaient chaque jour nous offrir des gâteaux qu’elles ont préparés elles mêmes, on leur a offert des calendriers la bonne semence en français ainsi que le livre –Marcher avec Jésus- qu’elles ont reçu avec reconnaissance. Une autre religieuse qui travaille dans une maison de retraite m’a demandé de lui donner des traités d’évangélisation pour les distribuer là bas, on lui a offert un calendrier la bonne semence ainsi qu’une petite quantité de traités d’évangélisation.

J’ai parlé avec deux jeunes filles qui visitaient le stand sur la Personne de notre Seigneur qui a donné Sa vie pour les sauver, et je les ai encouragés de lui ouvrir leur cœur et de le recevoir comme sauveur personnel.

Elias Zaydan, un jeune homme qui travaille dans une agence de voitures, il a posé plusieurs questions sur la vérité, l’assemblée, les réunions chrétiennes et la vie chrétienne selon la Parole de Dieu, je lui ai alors parlé du premier pas à faire, la repentance et la foi en la Personne du Seigneur Jésus comme Sauveur se livrant par amour pour moi et pour lui sur la croix, ainsi que les souffrances insondables qu’il a endurées par amour pour nous, on lui a offert un calendrier, et à sa demande le livre Marcher avec Jésus ainsi qu’un autre livre d’édification.

Georges, l’agent de sécurité du salon, a écouté le message du salut avec intérêt, il était très reconnaissant d’avoir reçu un calendrier en arabe, et durant le salon il m’a plusieurs fois aidé à porter les cartons que je cherchais avec moi pour approvisionner le stand des livres et des calendriers manquants.

Hosseb, un jeune chrétien converti d’origine arménienne, il est actuellement dans une église évangélique, il est venu nous visiter au stand avec Michel, un frère de l’assemblée d’Achrafieh, il a assisté à une réunion d’étude sur l’épitre de Jude à Jezzine, il m’a permis de lui rappeler les précieuses vérités scripturaires sur la vie chrétienne, l’assemblée… 

Nous avons offert le calendrier la bonne semence à plusieurs responsables du salon.

Nous continuons de prier notre fidèle et tendre Dieu et Père d’accomplir Sa bonne œuvre dans les âmes qui ont ainsi reçu Sa vivante et opérante Parole ainsi semée, qu’il veuille l’utiliser pour le bien et la bénédiction de ces pauvres âmes à la gloire et l’honneur du bien aimé de Son cœur, notre bien aimé Seigneur et Sauveur Jésus.

Nous avons reçu au début du mois, durant le salon, la commande des nouveaux livres d’édification d’Egypte ainsi que le livre –Taam Wa Taaziya- (Nourriture et consolation, similaire au livre –Le Seigneur est Proche) et les distributions ont alors commencé aux assemblées et à tous ceux qui aiment obtenir ce précieux livre.

Voilà cher frère, avec ces bonnes nouvelles répandant une nouvelle fois encore la bonne odeur de Christ, je vous prie de recevoir nos chaleureuses et affectueuses salutations dans notre commun Seigneur qui vient bientôt nous chercher pour être avec Lui pour toujours. Amen viens Seigneur Jésus.

        

          Ghassan YOUNES                                       Farouk Diab                                                       

        

  


blog comments powered by Disqus